Technologie Doohan

Doohan est une des marques les plus innovantes sur le secteur des scooters électriques. Voici les principaux éléments technologiques équipant les modèles de la gamme Doohan notamment le moteur allemand BOSCH et le système de batterie français Forsee Power.

doohan moteur bosch performance

Moteur BOSCH

Référence ultime sur le marché du scooter électrique, le moteur haute performance du constructeur allemand BOSCH procure une accélération douce, une stabilité à long terme ainsi qu'un très bon couple dans les montées.

Ce moteur intègre dans le moyeu de la roue le dispositif d'alimentation, le dispositif de transmission ainsi que le dispositif de freinage électrique. Cela simplifie considérablement la partie mécanique et fourni une force motrice plus stable et plus puissante.

Batterie Haute Capacité

Doohan utilise exclusivement des cellules de batterie au lithium de type 18650 provenant des société coréennes Panasonic ou LG. La capacité de chaque batterie au lithium procure une puissance instantanée d'énergie électrique. Elles sont trois fois supérieure à la densité énergétique d'une pile au plomb-acide.


Les batteries Lithium Ion équipant les scooters Doohan assurent une accélération instantanée et supporte facilement la puissance sortant du moteur BOSCH pour gagner en efficacité.

batterie pack doohan panasonic
doohan batterie france forsee power

Technologie Forsee Power

Toujours à la recherche d'une exigence de qualité élevée en matière de batterie dynamique, Doohan et la société France FPS (Forsee Power Solution) ont conjointement développés la technologie PACK qui permet d'assembler et de renforcer chaque cellule de la batterie. 


Elles sont donc optimisées au niveau de la gestion de la température, de la dissipation thermique et de l’imperméabilité. Ces critères garantissent une consommation sûre et stable même dans les conditions extrêmes.

BMS Intelligent

La gestion de la consommation des batteries lithium ion des scooters Doohan utilise un système BMS (Battery Management System) bénéficiant de 6 protections intelligentes.


Calculé en temps réel par des algorithmes, le système protège la batterie contre :

  • la surcharge
  • la décharge
  • la surintensité
  • les courts circuits
  • les variations de températures
  • les variations du courant
foc system doohan

Système moteur FOC

Les scooters électriques Doohan sont conçus avec un système de commande de direction à champ magnétique FOC.


Il permet une coordination précise avec le moteur BOSCH lorsque la poignée des gaz est enclenchée. La sensation de contrôle du véhicule est parfaite à tout moment pour une expérience d'accélération stable et fluide.


Le système FOC modifie la sortie d'énergie "impulsive" du contrôleur traditionnel à onde carrée, sans à coups pendant le démarrage et l'accélération. Cela améliore considérablement la stabilité de l'accélération et la sécurité de conduite.

Unité de contrôle CAN-BUS

Les scooters Doohan sont développés en utilisant la technologie de câble de qualité automobile CAN-BUS.

 

Elle permet des performances plus rapides et plus stables pour un fonctionnement synchrone entre la poignée de gaz du véhicule et chaque partie électrique.


Pas de sensation de perte de puissance ni de pause dans le démarrage, le stationnement et la conduite.

can bus doohan technologie
doohan scooter eabs frein

Freinage EABS

Le système EABS (système de freinage à absorption électrique) procure un temps de réponse rapide et une récupération d'énergie de l'ordre de 10% à 15%.

L'alimentation électrique est stoppée rapidement lors du freinage et l'énergie cinétique revient à zéro dans les plus brefs délais. Cette énergie cinétique réalimente le système pour une récupération d'énergie efficace.